La Timeline pour les pages fan des marques

La Timeline pour les pages fan des marques

Le coup d’envoi est donné !

Annoncée il y a quelques semaines, c’est aujourd’hui que débarque la Timeline pour les pages fan des marques sur Facebook !

Visuellement, c’est exactement comme un profil utilisateur en mode Timeline : vous pouvez ajouter une image en couverture pour un meilleur impact visuel, vous pouvez dater vos publications pour retracer l’intégralité de l’histoire de votre marque et mettre en avant des publications que ce soit des photos ou des vidéos.

Les applications installées sur votre page apparaissent désormais dans le menu supérieur de votre page à côté de la description. Lorsque vous cliquez dessus vous êtes redirigé vers une autre page où vous pourrez l’utiliser. Un bouton vous permet de revenir sur la page initiale ou d’afficher une application différente. On constate aussi la disparition des onglets d’accueil, un fan ou un non fan arrive directement sur la Timeline de la marque et plus sur une application.

Vous pouvez choisir d’afficher les « onglets » de votre choix dans le menu : carte, évènements, photos, nombre de fans ou toute autre application (comme un concours par exemple 🙂 ).

Désormais, vos fans ont la possibilité de vous envoyer des messages privés. Cela va leur permettre de vous poser des questions directement sans qu’elles soient publiées et visibles publiquement sur votre page.

Quelques statistiques sont rendues publiques comme l’évolution du nombre de fans et le nombre de personnes qui parlent de la page (partages, commentaires, etc).

Toutes les pages fan passeront automatiquement à la Timeline dès le 30 mars 2012 mais vous pouvez d’ores et déjà l’activer grâce à la page dédiée sur Facebook ou en vous rendant directement sur votre page fan en mode administrateur.

Certaines marques partenaires de Facebook sont déjà prêtes à ce niveau : visitez celles de Starbucks, Coca-Cola, Spiderman ou Coldplay qui sont particulièrement réussies.

Avez-vous déjà fait le grand saut où êtes-vous patient pour bien vous adapter à cette nouveauté ?

A lire absolument : Kontest est compatible avec la Timeline ! kick back wanna