Le strip-tweet de la nouvelle Twingo !

Le strip-tweet de la nouvelle Twingo !

Renault a trouvé une manière pour le moins originale pour créer l’événement autour de la sortie de la nouvelle Twingo, la Twingo III.

La Twingo III devait initialement dévoiler son design lors du salon de Genève, mais Renault a décidé de nous surprendre en organisant un Strip-tweet le 13 février dernier.

Le concept

A partir de 17h, les twittos ont été invités à déshabiller la petite citadine en tweetant le hashtag #UndressNewTwingo. Il était possible de suivre l’événement grâce a une vidéo diffusée en livestream: des danseurs ont révélé tous les 100 tweets une partie de la petite Twingo.

Undress New Twingo Video

Cette opération orchestrée par We Are Social casse les codes des traditionnelles révélations des nouveautés autos. Et selon l’agence, l’opération a été un succès : 4000 tweets lors du pré-reveal soit 1 tweet toutes les 2 secondes ! Le hashtag #UndressNewTwingo est ainsi devenu un Trending Topic organique pour la France.Le site a lui été visité près de 45 000 fois en quelques heures. Et le tout donc sans support médiatique.

Renault et We Are Social ont su utiliser intelligemment le temps réel sur Twitter et l’utilisation de leur hashtag a permis à cet événement de devenir viral. Une réussite donc pour Renault !