Le Père Fouras anime la communauté de fans de Fort Boyard

Le Père Fouras anime la communauté de fans de Fort Boyard

Vous aimez les énigmes ? Le Père Fouras aussi, ce n’est pas nouveau ! Mais cette année le vieillard a décidé d‘innover du haut de sa vigie. Pour commencer, il s’est fait installer le wifi et s’est fait offrir un « téléphone intelligent » pour rester connecté, dit-il volontier. Il s’est aussi mis aux réseaux sociaux et on peut dire que ça lui réussi plutôt bien. L’ancêtre du fort est en effet le community manager officiel de l’émission depuis le début de la saison 2012. Bien que ses débuts fut été quelque peu balbutiants, ses followers se sont fait un plaisir de l’aider dans l’utilisation de son compte Twitter.

Le Pere Fouras sur Twitter

Le gardien du fort s’est donc attribué la mission de « donner un coup de jeune à Fort Boyard« . Et pour construire une communauté engagée autour de son émission, le Père Fouras défie ses abonnés de résoudre ses fameuses énigmes toutes aussi inexplicables les unes que les autres sur Twitter mais aussi sur sa page Facebook !

Concours Fort Boyard

steroids for sale

Pour recruter un maximum de fans, le Père Fouras a également décidé d’organiser un concours Facebook nommé l’Oeil du Fort dans le but d’élire la meilleure énigme avec à la clé – vite, vite la clé on a plus le temps sort, sort ! – une visite VIP du fort. Et il l’annonce lui-même, voyez plutôt :

Une initiative digitale bien menée par France 2 aidé de l’agence Darewin, qui gère les compte Twitter et Facebook du Père Fouras en interprétant parfaitement le personnage, il faut bien le dire. Le pari est donc réussi, malgré l’aspect surprenant de l’intervention du vieillard sur les réseaux sociaux, au vu des réactions positives et de l’engouement de la communauté pour ce nouveau community manager.

vps