McDonald’s Australie pixellise son million de fans !

McDonald’s Australie pixellise son million de fans !

McDonald’s Australia a franchi la barre du million de fan sur Facebook. Et pour fêter cette étape, la marque de fast-food a publié une vidéo plutôt originale à destination de ses fans.

Cette vidéo réalisée en « pixel art » reprend de vrais publications et commentaires de fans qui ont été faits sur la page. Son aspect pixellisé rappelle que la marque est présente depuis 2011 sur Facebook.

McDonald’s n’a pas essayé à travers cette vidéo de se survendre. En effet, la marque a repris à la fois des publications positives, négatives et même des publications plutôt étranges. Et c’est avec humour que la voix off commente chaque post de fan.

McDonald’s a bien compris l’importance de la relation marque/fan. Elle réussit à faire du marketing de proximité en mettant en avant de vrais fans de la page. La vidéo est drôle et décalée. McDonald’s montre ici que sa marque a toujours su être présente sur Facebook pour répondre aux demandes de ses fans et continuera de l’être même après avoir passé le million de fans. C’est un très bel exemple d’opération de communication autour d’une étape « million de fans ». Bravo à l’agence OMD Word qui a réalisée cette opération pour McDonald’s.