Magnum ouvre un café éphémère pour ses fans à Paris

Magnum ouvre un café éphémère pour ses fans à Paris

Le 30 mai ouvre dans le quartier du Marais, à Paris, le café éphémère de Magnum. Pendant 4 semaines, les 10 000 visiteurs attendus auront la possibilité de créer et déguster leur propre glace.

« Dans toute relation virtuelle, vient toujours le moment où il faut se rencontrer en vrai » commente Nicolas Dron, chef de groupe Impulsion Glaces chez Unilever. En effet, l’idée de ce café vient des 700 000 fans de la marque qui ont tous pour désire de créer une glace qui leur ressemble en choisissant parmis plusieurs dizaines d’ingrédients.

Un espace social sera mis à disposition des visiteurs : des bornes leur permettront de se rendre sur les réseaux sociaux pour dire à leurs amis ce qu’ils sont en train de faire mais aussi de prendre une photo souvenir des glaces qu’ils auront créé.

Magnum a pour habitude d’organiser des évènements ou d’ouvrir des lieu pendant une courte durée : la marque avait déjà fait l’expérience d’un café éphémère à Djakarta en Indonésie. Le plaisir court et intense procuré par la dégustation d’une glace, justifie tout à fait ces opérations et les prises de paroles virales de la marque notamment sur les réseaux sociaux.

Magnum café à destination des fans

La volonté de rencontrer ses fans et d’échanger avec eux se fait de plus en plus ressentir par les marques ayant une présence sur Facebook ou les autres réseaux sociaux. Créer un point de vente éphémère est un véritable investissement que Magnum a décidé de réaliser et organiser des soirées se révèle souvent aussi efficace notamment pour les marques n’ayant pas autant de moyen. Quel impact sur les fans le café de Magnum produira-t-il selon vous ?