Lancôme fait scintiller sa campagne marketing avec un concours Facebook

Lancôme fait scintiller sa campagne marketing avec un concours Facebook

Glamour ne rime pas souvent avec humour, surtout lorsqu’on parle de marques luxueuses dans le domaine de la cosmétique. Trop souvent sérieuses et tirées à quatre épingles, les égéries des marques beauté nous font rêver, mais pas sourire. Et bien cet état de fait est résolu ! Lancôme nous surprend en effet avec une campagne digitale toute en malice. Représentée à cette occasion par le duo de charme Betty Boop et Daria Werbowy, la marque se déride pour le lancement de son nouveau mascara Hypnôse Star.

Concours Facebook Hpnose Star Lancôme

Relayée sur de nombreux sites beauté & bien-être mais aussi dans des magazines généralistes, cette campagne fait l’effet d’une petite bombe dans le milieu. Et pour cause, Lancôme mise sur une forte communication digitale : Home page brandées à l’image du mascara, application dédiée sur Facebook dans l’ensemble des pays concernés, achat d’espaces publicitaires display… le tout y est.

Et pour faire tester le produit à ses fans en exclusivité, un concours Facebook très scintillant. Le principe est simple : essayez de découvrir un des 70 mascaras à gagner dans une foule de paillettes. Très simple mais assez addictif, puisqu’on peut revenir tous les jours pour tenter sa chance, ce concours est accompagné de services qui font toute la richesse de cette application Facebook.

Concours Facebook Lancôme Hypnose Star

On peut d’abord faire la promotion de notre mascara préféré très facilement sur notre profil Facebook pour le compte de Lancôme. Et oui, parce qu’ils ont pensé à tout : Une cover glamour vous mettant en scène avec Betty Boop vous est gracieusement offerte. Merci Lancôme. Des tutos pour avoir le style de Betty Boop vous sont aussi proposés, c’est rapide et simple. On est vite convaincu.

Styles Betty Boop Concours Facebook Lancôme

Puis, si nous avions encore un doute sur le fait que ce mascara est un petit bijou, Lancôme nous le présente tout en légèreté avec non seulement un volet dédié dans l’application Facebook mais aussi un clip vidéo que l’on ne se lasse pas de regarder encore et encore. On vous laisse donc apprécier la complicité débordante entre Daria Werbowy, qui joue une jeune actrice un peu déroutée et Betty, lui donnant le secret pour réussir : Le mascara Hypnose Star de Lancôme vous vous en doutiez !