La Redoute transforme un fail en opération réussie

Souvenez-vous : en janvier dernier, La Redoute avait souffert d’une mauvaise communication due à un homme nu apparaissant dans l’arrière plan d’une photo promotionnelle destinée à vendre des vêtements pour enfants. S’en est suivi de nombreux partages sur les réseaux sociaux, de nombreux articles sur les blogs et même des passages à la télévision.

La Redoute, Homme Nu

La Redoute prend le contrôle de ce « bad buzz » et le transforme en opération de communication réussie. Comment ? En lançant un concours dans lequel vous devez retrouver toutes les erreurs volontairement installées par la marque dans certaines photographies contenues dans son site.

Astucieux et bien joué. Aujourd’hui, les marques n’essaient plus forcément de noyer le poisson en cas de mauvais coup de pub mais plutôt de s’en servir et de le convertir en communication positive !

Les résultats de cette campagne :

Grâce à cette opération, La Redoute a recruté plus de 8 000 fans sur Facebook avec un total de 1,3 millions de fans sur 5 pages. La marque a également bénéficié d’une augmentation de trafic pendant 24 heures, c’est à dire sur tout la durée du jeu. De nombreux messages sur Twitter ont relayés l’information allant jusqu’à 10 tweets par minute avec des retours pour la plupart positifs sur la mise en place de cette campagne. cheap limo services in atlanta