La collecte de pièces jaunes devient digitale!

La collecte de pièces jaunes devient digitale!

Comme tous les ans, la Fondation des hôpitaux de Paris commence à cette époque la fameuse collecte de pièces jaunes! Mais cette année, elle prend le virage du digital et du social, grâce à son agence-conseil en stratégie digitale Equinoa.

Pour fêter les 25 ans de l’opérations Pièces Jaunes, Equinoa a imaginé un tout nouveau mode de collecte basé sur le partage communautaire: « la tirelire virtuelle ». Un peu comme sur Litchee, chacun peut se créer une « tirelire » personnalisée avec son image, son message et le montant souhaité sur le site www.tirelire.piecesjaunes.fr . Chacun peut ensuite la partager par e-mail à ses amis ou sur Facebook. L’argent récolté est bien entendu reversé à la Fondation qui l’utilisera pour financer des projets afin d’améliorer la vie en hôpital pour les enfants et adolescents malades. Petite nouveauté également, les 25 plus grosses tirelires se verront remettre un petit cadeau!

Ce n’est pas tout à fait nouveau, en 2011 la fondation avait déjà tenté une approche du digital, mais cette fois par le biais d’un intermédiaire Price Minister. Il était possible à l’époque d’ajouter à son panier d’achat sur Price Minister, des pièces jaunes en se rendant dans l’espace boutique Pièces Jaunes et en choisissant le montant désiré. Une fois l’achat validé, le montant de pièces jaunes choisi était envoyé à la fondation.

Rien ne vous empêche pour autant de continuer votre petite collecte dans les boîtes en carton Pièces Jaunes qui resteront emblématiques au projet.