Kiabi engage ses fans avec une boutique lilloise connectée à Facebook

Kiabi engage ses fans avec une boutique lilloise connectée à Facebook

C’est la rentrée pour Concours-Facebook.com ! Et pour inaugurer cette nouvelle année de travail qui nous attend, on a décidé de commencer avec une campagne marketing d’envergure pilotée par Kiabi et par l‘agence Hobbynote.

Pour la première fois en France, les clients d’une enseigne pourront se connecter à leur profil Facebook à l’entrée d’une boutique pour partager leur expérience avec leurs amis : se géolocaliser dans la boutique, « liker » et partager un style présenté en magasin ou encore envoyer une photo de leurs essayages par le seul passage d’un bracelet devant des bornes en magasin.

Mission : Engager ses fans Facebook dans la vie, la vraie

La marque de prêt-à-porter qui a récemment atteint le million de fans grâce à un concours Facebook innove donc en matière de marketing social. L’opération qui mêle réseaux sociaux et shopping en magasin donne ainsi naissance au concept « Kiabi Shopping Connect ».

L’objectif clairement affiché est d’offrir une expérience client connectée hors du commun aux fans de la marque, mais pas que. Le dispositif installé dans la boutique Kiabi test de Villeneuve d’Ascq devrait également permettre à la marque de recruter des fans qualifiés venus faire leurs amplettes habituelles.

Boutique Kiabi Shopping Connect Facebook

Et recruter grâce à un concours attractif

Pour attirer les foules vers sa boutique connectée, Kiabi a bien évidemment pensé a tout. Les fans likant, partageant ou envoyant leur photos bénéficieront de remises jusqu’à 10% une fois arrivés en caisse et participeront automatiquement à un concours pour gagner 1000 euros de chèques cadeaux.

Cette opération dispose donc à première vue de tous les avantages d’une expérience de marque engageante : proximité virtuelle et IRL avec ses fans, dispositif original qui attirera bien des curieux et assurera probablement une belle couverture médiatique à la marque mais surtout avantages pécuniaires à devenir fan de la page Facebook Kiabi.

Et pour votre plus grand plaisir, voici l’opération en image.

Poster un commentaire

*