Le Highlight de Facebook, ou comment acheter sa popularité

Le Highlight de Facebook, ou comment acheter sa popularité

Voici de nouveaux rebondissements dans l’incroyable destin de Mark Zuckerberg et de son réseau social planétaire Facebook !

Depuis le temps que des hoax nous annonçaient que ce service allait devenir payant, il fallait bien que cela arrive un jour.
Ne paniquez pas tout de suite, selon l’interface du premier réseau social au monde « C’est gratuit (et ça le restera toujours)« .
D’accord, sauf qu’on peut lire depuis quelques jours sur les sites et blogs spécialisés comme Techcrunch ou FrenchWeb que notre popularité pourrait désormais avoir un prix, 2$. On vous explique.

Facebook testerait actuellement sur un panel restreint un système permettant à l’ensemble des utilisateurs de garantir une visibilité maximale à leur différents posts.
Nommé « Highlight« , ce modèle ressemblant de près au Reach Generator dont on parlait il y quelques semaines, serait décliné en 2 versions :

  • Gratuite, pour tester l’intérêt des utilisateurs par cette feature
  • Payante, pour savoir jusqu’à quel point ses utilisateurs sont prêts à payer pour ce service
  • highlight facebook payant

    Le paiement ne pourrait se faire que par carte bancaire ou paypal, pour le moment. Nul doute que cette fonctionnalité pourrait rencontrer un certain succès auprès des plus narcissiques, mais sont-ils assez nombreux pour que ce nouveau système soit adopté ? C’est à cette question que la firme tente de répondre par le biais de tests (plus ou moins) confidentiels.
    On peut également imaginer que cette option soit utile à chacun pour des statuts ressemblant à « J’ai perdu mon chat, vous ne l’avez pas vu ? » ou encore « Vend Renault 5, etat neuf, 5000 euros ». Soit.

    Sachant qu’en moyenne 12% de vos amis voient vos posts dans leur fil d’actualité, seriez-vous prêt à débourser 2 dollars pour être vu plus encore ?