Guitar Pee, le concours des toilettes de Rockstar !

Guitar Pee, le concours des toilettes de Rockstar !

C’est d’un concours insolite que nous allons parler cette semaine !

On l’évoquait il y a quelques semaines, les marques organisent de plus en plus d’opérations grandeur nature alliant web et IRL (In Real Life, pour les non initiés).

Cette fois, c’est le magazine Billboard Brésil qui a frappé, aidé de l’agence AlmapBBDO. L’idée ? Faire du petit coin une scène de concert pour future Rockstar. Pas encore de fans en délire, mais tout de même des riffs originaux rythmés par la pression de l’urine de ses messieurs sur le dispositif ajouté aux urinoirs de certains bars de Sao Paulo.

Appelé Guitar Pee, cette opération à été remarquée par les médias pour son originalité. Preuve en est sur cette vidéo issues d’une émission de la Fox :

En ce qui nous concerne, on salut l’aspect « social média » de l’opération avec la possibilité pour les « guitarpeestes » en herbe de récupérer leur chef d’oeuvre au format « MPee3 » sur un site dédié, ou encore de partager l’expérience sur les réseaux sociaux directement depuis leur smartphones.

C’est donc mission réussie pour le magazine qui a enregistré près de 1500 morceaux et qui profite d’une forte couverture médiatique pour l’occasion.