Fanta recrute et engage ses fans avec un jeu social sur Facebook

Fanta recrute et engage ses fans avec un jeu social sur Facebook

On entend beaucoup parlé de Social Gaming ou de Gamification depuis quelques mois. C’est donc un phénomène qui se démocratise : le nombre de joueurs est croissant et les marques s’approprient de plus en plus ces pratiques.

C’est depuis peu Fanta qui revient sur le devant de la scène avec un nouveau jeu social disponible sur sa page fan Facebook. Baptisé « Attrapes-moi si tu peux », le jeu a pour ambition de recruter et engager les fans de la marque de soda sur Facebook.

Jeu Fanta Players sur Facebook acceuil

Le jeu, qui se déroule dans un univers pétillant et frais, vous fera parcourir 11 mini-jeux et défis. Entre missions et concours entre amis, vous devrez récolter le plus de bouteilles de Fanta possible dans différents lieux comme « La Mega Aire de Jeu », « Le Skatepark » ou jusque dans l’univers fictif du Parc Astérix par exemple.

Parc Astérix Jeu Fanta Players Facebook

Fictif ? Pas seulement ! La marque a en effet également organisé une chasse au trésor grandeur nature dans le parc d’attraction à l’occasion de la sortie du nouveau manège « Oziris ». Les fans avaient alors pour mission de trouver des personnages Fanta répartis dans le parc pour se prendre en photo à leurs cotés.

Chasse au trésor Fanta Facebook

A l’issu de ce concours, les gagnants on reçu 2 Ipads mais les perdants n’étaient pas en reste, Fanta leur avait réservé une belle surprise : l’attraction Oziris rien que pour eux le temps d’une heure !

C’est donc opération réussi pour Fanta qui a réuni environ 200 personnes autour de cette chasse au Fanta, dans le cadre d’une opération marketing liant univers de jeu fictif et parc de loisirs bien réel. C’est alors un bon moyen pour recruter de nouveaux fans sur Facebook mais aussi engager les fans existants en leurs proposant une expérience client hors du commun.