Faguo lance des enchères inversées grâce au Like de Facebook

Faguo lance des enchères inversées grâce au Like de Facebook

La marque Faguo Shoes, dont on avait déjà parlé dans un précédent article au sujet d’une chasse au trésor urbaine, fait encore parler d’elle avec un concept encore une fois bien pensé.

Les enchères inversées, vous connaissez ? Contrairement aux enchères classiques qui font augmenter le prix d’un objet sur une durée limitée, les enchères inversées consistent à faire baisser progressivement le prix d’un objet jusqu’à ce que le prix soit suffisamment abordable pour qu’une personne l’achète. La première personne à déclarer son intention d’achat est celle qui remporte le lot et le paye au prix indiqué sur l’enchère.

Faguo a donc lancé un site dédié à cette opération mettant en jeu 5 lots au total, comprenant deux sacs à main, deux paires de chaussures et un portefeuille d’une valeur de départ fixée à 300€.

Faguo lance des enchères inversées grâce au Like de Facebook

Là où la marque innove, c’est dans la manière dont les participants font baisser le prix de ces lots : pour un « Like » de la page fan c’est 10 centimes d’euros qui se soustraient de la valeur totale du lot. La marque encourage également chacun à inviter ses amis car plus il y aura de fans de la page, plus le prix des dotations baissera.

Cela permet à la marque de recruter de nouveaux fans de manière ludique et efficace puisque le principe est original et que ce n’est pas la première fois que la marque engage avec sa communauté de cette façon. Les fans peuvent donc s’attendre à d’autres suprises en suivant Faguo sur les réseaux sociaux.

more