Faguo’Trésor : une chasse au trésor en plein Paris

Faguo’Trésor : une chasse au trésor en plein Paris

Le 31 Mars dernier, Faguo, la marque de chaussures responsable, organisait à Paris une toute nouvelle forme de chasse au trésor. Ce jeu était l’occasion de fêter les 3 ans de la marque et l’arrivée de Pâques avec leur communauté.

Le principe de ce concours était très simple : il s’agissait de trouver des QRCodes (ou codes 2D) cachés dans le 2ème et le 3ème arrondissement de Paris. Un total de 100 codes étaient cachés dans les rues et des indices étaient délivrés par les ambassadeurs de la marque (des blogueurs, fans Facebook, magasins, personnalités et marques amies) au cours de la journée.

Pour participer, il suffisait de s’inscrire sur la page Facebook de Faguo et de télécharger l’application bookBeo sur smartphone avant de pouvoir se lancer à la chasse.

Les personnes qui avaient scanné le plus de code pendant cette journée ont pu remporter 100 paires de Faguo et plus de 1 000 euros de cadeaux. En plus, un tirage au sort a été organisé en fin de jeu pour faire gagner deux billets d’avion aller-retour en Europe à l’un des participants du concours.

Rien de tel que de mobiliser physiquement les clients et les fans d’une marque afin de susciter leur intérêt et de maximiser leur engagement.

1 commentaire

  1. Faguo lance des enchères inversées grâce au Like de Facebook

    […] marque Faguo Shoes, dont on avait déjà parlé dans un précédent article au sujet d’une chasse au trésor urbaine, fait encore parler d’elle avec un concept encore une fois bien […]