Les conditions d’utilisation de l’image de couverture sur la Timeline Facebook

En passant en mode journal ou « Timeline », les pages fans sont désormais pourvues d’une image de couverture ou « cover » en anglais. Cette image est publique, tous les visiteurs de la page peuvent la voir.

Facebook Cover Timeline

C’est une fonctionnalité très intéressantes pour les administrateurs qui voudront mettre en avant un message particulier ou tout simplement donner de la visibilité et renforcer l’image de marque sur cette page fan.

Facebook a également mis à jour sa plateforme publicitaire avec de nouvelles offres ainsi que ses conditions générales d’utilisation afin que cette image de couverture ne soit pas utilisée à des fins promotionnels.

Voici les règles à respecter (Mis à jour le 1 juillet 2013) :

  • La couverture ne doit pas être trompeuse, mensongère, ou porter atteinte aux droits d’auteurs de quiconque.
  • Vous ne devez pas encourager les utilisateurs à utiliser votre image de couverture sur leur propre profil.

Il est donc tout à fait possible pour vous d’inclure des informations sur vos prix avec d’éventuelles remises, d’inclure une adresse postale, une adresse email ou l’adresse d’un site web ou encore d’inclure un “Call To Action” avec une flèche (comme “Devenez fan de la page” ou “Participez à notre nouveau jeu-concours”). Il également possible d’y inclure autant de texte que souhaité.

Soyez créatif pour mettre en avant vos animations dans votre photo de couverture tout en respectant les règles de Facebook à ce sujet.

About Arnaud Robin