Faites monter la jauge du concours Rising Star

Faites monter la jauge du concours Rising Star

Rising Star, l’émission interactive


Qu’on aime ou qu’on déteste, on ne peut pas nier que l’émission de télé-crochet interactive Rising Star a connu un succès impressionnant lors de son premier prime le jeudi 25 septembre. 3,7 millions de téléspectateurs ont regardé l’émission soit 16,9% de part d’audience. Elle a même été première chez les ménagères de moins de 50 ans avec 29% de PDA.

Cette émission de casting musical propose un mode de participation interactif inédit : ce sont les téléspectateurs qui votent en live pour leur candidat préféré via l’application M6 Play. Malgré quelques couacs techniques, dû selon M6 au trop grand nombre de votants, M6 a gagné son pari. La chaîne a enregistré quelques 3 millions de votes sur son application M6 Play ! Et sur les réseaux sociaux Rising Star était au cœur des conversations : près de 174 000 tweets ont été comptabilisés ce soir là.

La chaîne s’est également associée à différentes marques pour renforcer son dispositif de communication principalement tourné vers le digital. Red de SFR propose des séances de rattrapage grâce à son Instacast, les 3 Suisses choisit les meilleurs look des internautes lors des primes, Toyota offre aux internautes la possibilité d’apparaître sur le mur Toyota Rising Star présent dans ses spots publicitaires et enfin Coca-Cola Zéro fait gagner des expériences digitales.

Ajoutez un zéro avec Coca-Cola


C’est par le biais de l’agence Starcom, que M6 s’est associée à la marque Coca-Cola Zéro. Ensemble, ils ont mis en place le jeu-concours « Ajoutez un zero ».

concours Coca Cola rising star

Partant du principe de la jauge présente sur le plateau de Rising Star, Coca-Cola Zero et M6 ont imaginé un concours où le nombre de participant déterminerait le moment du tirage au sort. Fidèle à la campagne publicitaire lancée cette année, à chaque zéro supplémentaire le lot à gagner est upgradé. Lorsque le palier est atteint, 10 personnes sont alors tirés au sort pour vivre une véritable expérience Rising Star : participation à l’émission, rencontre avec les animateurs, participation à un tournage de spot, etc.

buy steroids online

La mécanique du jeu est bien trouvée et correspond tout à fait au concept de Rising Star : plus la jauge monte, plus les cadeaux sont intéressants. Cette mécanique incite également au partage du jeu – possible via Facebook à la fin de chaque participation – car chaque palier atteint signifie de nouveaux cadeaux à gagner. Il peut donc très vite devenir viral.

Il est tout de même dommage que ce jeu ne soit pas plus social dans la mesure où ce dernier n’est installé que sur le site de M6, n’est pas relayé sur le Facebook de Coca Cola, et ne propose le partage uniquement via Facebook.