Bourjois expose ses vernis avec un concours sur Facebook

Bourjois expose ses vernis avec un concours sur Facebook

« Bourjois aime ses fans ». C’est donc une déclaration d’amour que la marque Bourjois fait aux nouveaux arrivants sur sa page dédiée au « Jeu du Lundi ».

Le concept du jeu est assez simple : faire gagner à ses fans des produits de la marques toutes les semaines. Habillez cela d’un peu d’empathie pour toutes les lectrices qui retournent au travail après un merveilleux week-end et de jolis visuels qui font sourire et vous obtenez… une communauté active qui s’empresse de jouer pour tester les derniers produits de beauté de Bourjois.

Bourjois Paris Jeu du Lundi

Mais Bourjois ne s’arrête pas là, non. En mission pour la beauté de l’ongle, la marque met au défi toutes ses fans de créer la manucure la plus originale et la plus charmante qui soit grâce à un concours photo. Les participations sont alors mise en compétition par le biais de « battle », d’où le nom « Battle Manucure« . Par le biais de ce concours, on découvre les différents vernis de Bourjois utilisés pour des créations parfois très originales, ainsi que les tendances de la saison par exemple.

Battle Manucure Bourjois Paris

C’est alors pour la marque l’occasion de faire la promotion de ses produits pour le plus grands plaisir des membres de sa communauté, qui peuvent gagner jusqu’à 100 euros de bon d’achats.

Bourjois a donc tout à gagner en organisant des concours réguliers sur sa page fan Facebook :

  • Une communauté de fans active et engagée étant donné le nombre assez important de participations pour un concours photo (Plus de 600 photos postées)
  • Des interactions plus régulières avec ses clientes et donc une fidélisation accrue
  • Une promotion très efficace de ses vernis à ongles qui sont en effet magnifiés grâce aux participations qui sont globalement très qualitatives
  • Selon vous, quelles seront les retombées de ces opérations pour Bourjois ?